Nous contacter :       01.41.63.25.63              contact@crowdimo.fr
        

 

FAQ (Foire Aux Questions) Frequently Asked Questions

Vous avez des questions liés :

- au site internet ? - à Crowdimo Invest ? - à vos investissements ? - au Crowdfunding Immobilier ?

 

Questions liées au site internet

Comment fonctionne la plateforme Crowdimo.fr ?

La plate-forme Crowdimo Invest sélectionne des projets de promotion ou de rénovation sur la base de leurs pertinences économiques, de leur qualité sociétale et du savoir-faire des intervenants. Une fois le dossier sélectionné, le projet immobilier est mis en ligne sur le site internet pour un financement total ou partiel. Vous pouvez à tout moment consulter nos projets en tant que visiteur. Pour investir, il sera nécessaire de se connecter (donc inscrit) et que votre profil investisseur soit complété.

Quelles sont les étapes pour investir sur Crowdimo.fr ?

Les étapes à suivre pour investir dans un projet sont :

  1. S’inscrire en tant que membre sur Crowdimo.fr. (Inscription gratuite et sans engagement). Compléter la fiche membre (profil utilisateur).

  2. Contrôle de votre fiche membre par les conseillers de Crowdimo Invest.

  3. Evaluez les projets en cours de financement et choisissez celui sur lequel vous souhaitez investir.

  4. Signature du bulletin de souscription (procuration + réservation).

  5. Transfert de fonds.

Comment s’inscrire sur Crowdimo.fr ?

En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Vous serez ensuite redirigé vers une autre page ou vous pourrez saisir toutes vos coordonnées (civilité, nom, prénom…). Une fois l’inscription terminée, un e-mail vous sera envoyé à l’adresse que vous aurez indiquée lors de votre inscription et vous devrez alors cliquer sur le lien que vous aurez reçu. Ceci validera votre email et votre inscription.

Comment compléter mon profil investisseur ?

  1. L’AMF a élaboré une réglementation précise en ce qui concerne les plates-formes de crowdfunding, notamment pour l’utilisation des sites Internet par les investisseurs. Afin d'investir et d'utiliser l’ensemble des fonctionnalités de la plate-forme, il est nécessaire :

  2. De compléter votre identité et indiquer vos références en matière d’investissement
  3. De compléter votre situation et votre expérience en ce qui concerne l’investissement et confirmer que vous avez bien lu les avertissements et les conditions.
  4. De nous adresser (par téléchargement) votre pièce d’identité et votre attestation de domicile (ou KBIS si vous êtes une personne moral)

Quelle est la procédure pour me connecter à mon compte ?

Pour accéder à votre compte personnel, vous pouvez vous connecter en cliquant sur le bouton en haut à droite « Membre ». Vous serez alors redirigé vers une autre page afin d’indiquer votre identifiant et votre mot de passe qui vous permettront de vous identifier.

La connexion à mon compte est impossible

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte personnel, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment je dois procéder pour faire un changement d’adresse mail sur mon compte personnel ?

A tout moment, vous pourrez vous connectez et modifier votre profil dans l’espace MEMBRES. Seuls les champs Civilité, Nom, Prénom, Date de Naissance et Adresse postale ne sont pas modifiable.

Quelle-est la procédure pour réinitialiser ou changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, il faut être déconnecté et avant de saisir vos identifiants dans l’espace Membre, cliquer sur "Mot de passe perdu".

Je n’ai pas reçu de message de confirmation après mon inscription

N'hésitez pas à consulter votre dossier de courrier indésirable dans votre logiciel de messagerie.

Impossible de terminer ma souscription

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en nous appelant au 01 41 63 25 63.

J'ai des difficultés à effectuer ma signature électronique

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en nous appelant au 01 41 63 25 63.

 

Questions liées à Crowdimo Invest

Comment rentrer en contact avec un conseiller de Crowdimo Invest?

Vous pouvez joindre notre équipe

-        Par téléphone au : 01 41 63 25 63

-        Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comment sélectionnez-vous les projets immobiliers que vous proposez ?

Les projets immobiliers que nous sélectionnons reposent sur cinq critères principaux :

  1. L’historique de la société de promotion
  2. La capacité à construire de l'opérateur et la qualité de ses constructions
  3. Un prix de vente maîtrisé qui correspond aux attentes du marché
  4. La cohérence de l'équation financière globale de l'opération (bilan prévisionnel)
  5. Les garantis proposées

Est-ce que seuls les particuliers ont le droit de participer à vos projets ou puis-je le faire au nom d’une société (SCI, SAS ou autre) ?

Une personne physique comme une personne morale peuvent investir avec Crowdimo Invest. Notre montage financier autorise les particuliers comme les sociétés à investir sur les projets proposés.

Pouvons-nous vous contacter ?

Nous dédions un chargé d'affaires à chaque dossier d’investissement. Ce dernier vous accompagne tout au long du projet, du début à la fin. Vous pourrez le joindre au téléphone aisément, et échanger avec lui par courrier électrique. Crowdimo Invest utilise sa plateforme numérique pour la présentation des produits. En revanche, les transactions financières et juridiques s’effectuent par l’intermédiaire d’une personne physique dans le cadre d’une relation personnalisée et confidentielle. Nos collaborateurs sont par ailleurs disponibles par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi dois-je fournir une pièce d'identité ?

Crowdimo Invest est une plate-forme en attente de son agrément en Conseiller en Investissements Participatifs. Ce statut CIP est encadré par la réglementation de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) qui impose aux investisseurs de :

  1. fournir une photocopie de la carte d’identité en cours de validité (recto/verso)
  2. fournir une photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ou un KBIS si vous investissez au travers d’une société.
  3. compléter un test d’adéquation 

Le statut CIP permettra d’assurer la confidentialité des documents liés aux opérations misent en ligne sur la plate-forme de Crowdimo Invest puisque certaines informations ne doivent en aucun cas être divulguées.

Quels sont les honoraires liés à la souscription ?

Crowdimo Invest ne prend aucun frais sur votre investissement : ni frais d'entrée, ni frais de gestion, ni frais de sortie.

Comment Crowdimo Invest audit-t-il les placements de ses investisseurs ?

Nous examinons toutes les opérations en interne avec des outils d'analyse dédiés aux opérations de promotion immobilière. Nous faisons beaucoup d'efforts pour comprendre les variables de chaque projet, y compris la structure, le marché local avec des acteurs locaux (notaires, agents immobiliers..), la propriété, la qualité de la propriété et la stratégie appliquée, la réputation ou encore la qualité du promoteur.

Quelle confidentialité pour mes données ?

Crowdimo Invest est soumis au secret professionnel, tous les membres de l’équipe s’engagent donc à garder les informations confidentielles et donc d’empêcher la divulgation de celles-ci. Cela comprend la discrétion des entretiens avec ses clients, le stockage sécurisé des informations et des moyens d’horodatage, et cela assure que le client est bien le passeur de l’ordre, conformément aux règles en vigueur. Nous ne divulguons aucune information sur nos utilisateurs, nous ne fournissons en aucun cas des données personnelles à des tiers ou à des partenaires.

Ou m’adresser en cas de réclamation ?

- Par courrier: Crowdimo Invest - 14 Rue de Monceau, 75008 Paris - Par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.- Par téléphone: 01 41 63 25 63

Dans un délai de 9 jours, Crowdimo Invest accusera réception de la réclamation que vous aurez envoyée.

Dans un délai de 25 jours, Crowdimo Invest adressera une réponse à votre réclamation.

Dans le cas où notre équipe ne serait pas en mesure de vous répondre dans les 25 jours prévus, nous vous contacterons pour vous expliquer la procédure adoptée par notre équipe.

En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à la réclamation, les clients seront informés dans la réponse apportée des voies de recours possibles, en dehors des voies judiciaires usuelles. 

Il est en effet possible pour le client de saisir le Médiateur de l’AMF.  

Pour émettre une réclamation auprès du Médiateur de l’AMF, le client peut recourir à deux méthodes : 

* Se connecter sur le site Internet de l’AMF à l’adresse suivante : www.amf-france.org, se rendre sur le lien indiqué en bas du cadre intitulé « Le Médiateur », sélectionner l’onglet « Le Médiateur, mode d’emploi », choisir « Modes de saisine » et compléter le « Formulaire de demande de médiation ».  

* Contacter le Médiateur de l’AMF par courrier, à l’adresse suivante :  

Autorité des marchés financiers  

La médiation  

17, place de la Bourse   

 

Questions liées à vos investissements

Quels sont les risques liés à l'investissement dans une obligation ?

Ces risques sont de deux ordres :

1) Risque de perte totale ou partielle de votre investissement
Le remboursement de l'obligation dépend de la capacité de l'émetteur à faire face à ses engagements. Le risque de perte totale ou partielle est lié à la solvabilité de l'entité qui a émis les titres. Certaines obligations ne donnent pas lieu à un remboursement égal à l'investisssement initial. Dans une telle hypothèse le porteur d'obligation peut être soumis à un risque de perte totale ou partielle en capital.

2) Risques d'illiquidité
Un investisseur chez CROWDIMO ne peut entrevoir la récupération de son investissement qu'à maturité des obligations. Il n'est pas possible de revendre vos titres avant son échéance.

Quels sont les risques opérationnels liés à la promotion immobilière ?

Les risques spécifiques aux opérations de promotion immobilières sont de trois ordres :

1) Risque commercial
L'enjeu est de vendre le(s) lot(s) à un acheteur au prix du marché et dans les délais définis en amont de l'opération. 

2) Risque technique
Le risque technique repose sur le risque d'obtenir les autorisations administratives, les purger des recours éventuels et de réaliser l'opération de construction neuve dans les délais et le budget défini. Il faut veiller tout particulièrement aux normes de construction.

3) Risque conjoncturel
Le risque de mauvais retour sur investissement et de perte en capital est majeur en cas de retournement de cycle immobilier.

Quels sont les risques opérationnels liés à la rénovation immobilière ?

Les risques spécifiques aux opérations de rénovation sont de trois ordres :

1) Risque commercial
L'enjeu est de vendre le(s) lot(s) à un acheteur au prix du marché et dans les délais définis en amont de l'opération. 

2) Risque technique
Le risque technique repose sur le risque d'obtenir les autorisations administratives, les purger des recours éventuels et de réaliser l'opération de rénovation dans les délais et le budget défini. Il faut veiller tout particulièrement aux normes de construction

3) Risque conjoncturel
Le risque de mauvais retour sur investissement et de perte en capital est majeur en cas de retournement de cycle immobilier.

Est-ce que « tout le monde » peut participer à un projet ?

Tout le monde peut participer à un projet, dès lors que l’investisseur dispose des liquidités suffisantes pour investir et que sa situation le lui permet. Crowdimo Invest vérifie pour cela que le candidat à l’investissement a bien compris les mécanismes du financement participatif. Il s’agit d’un acte réfléchi, au même titre que tout investissement financier d’une certaine importance Il est à noter que pour des raisons déontologiques, Crowdimo Invest se réserve le droit de refuser un actionnaire si sa participation pouvait mettre sa situation financière en difficulté. (NB : bien qu’un mineur puisse investir par le biais de son représentant légal, Crowdimo Invest ne l’autorise pas à s’inscrire sur sa plateforme)

Comment se déroule concrètement la prise en compte de mon investissement ?

Après vous être inscrit sur le site de Crowdimo Invest, vous renseignerez un test d’adéquation. Celui-ci sera analysé par nos conseillers chargés d’évaluer le profil de risque des candidats souscripteurs. Ensuite, vous pourrez investir dans le programme souhaité et réserver le nombre de titres envisagés. L'appel de fonds sera fait dès que le montant du seuil de faisabilité sera atteint. Vous aurez donc signez en ligne votre bulletin de souscription ainsi que la convention investisseur avant le transfert de fonds qui se fera par virement ou par chèque directement sur le compte de l'organisme bancaire partenaire de l'opération. Cette étape finale fera de vous un investisseur de Crowdimo Invest.

Quels renseignements demandez-vous à travers votre fiche d’informations clients ?

Cette fiche d’informations recense l’identité du souscripteur, son expérience en matière d’investissement , ses objectifs d'investissement et son secteur de référence, son patrimoine et sa répartition, ainsi que des renseignements relatifs à l’origine des fonds afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Ces informations ont un caractère obligatoire pour s’assurer que l’investisseur dispose des liquidités suffisantes et que sa participation ne met pas sa situation financière en difficulté.

Est-ce que les intérêts que je vais percevoir sont soumis à l’impôt ?

Oui. Les investissements réalisés sont soumis au barème progressif de l'impôt sur les revenus et supportent, le cas-échéant, les prélèvements sociaux au taux global de 15,5%. En revanche, la rentabilité du placement rend cet investissement particulièrement attractif même après imposition.

Quels sont les modes de règlement pour payer mes investissements ?

Vous pouvez payer votre investissement via un virement bancaire, ou par chèque sur le compte de la société dédié au projet.

Puis-je perdre plus que mon investissement ?

Non.

Quelle rentabilité pour l’investisseur ?

Les objectifs de rentabilité sont variables en fonction des opérations immobilière et leur réalisation n'est pas garantie. Elle dépend de la réussite du projet.

Si j’investis dans un projet qui n’atteint pas les fonds minimum recherchés, que se passe-t-il ?

Si le projet dans lequel vous avez investi n’atteint pas les fonds recherchés dans le délai imparti, les virements effectués vous seront remboursés et les chèques renvoyés.

La levée de fond dure combien de temps ?

La durée de la levée de fond des projets est variable. Elle dure en moyenne entre 30 et 90 jours.

Les investisseurs ont-ils des frais à payer ?

L’inscription sur Crowdimo.fr et la consultation des projets est totalement gratuite. Crowdimo Invest ne prend aucun frais de dossier et de gestion aux souscripteurs. Les frais sont supportés par le professionnel apporteur de projet. (Voir ci-dessous pour un exemple).

Une fois la somme investi, à quel moment pourrais-je obtenir mon retour sur investissement ?

Etant donné que Crowdimo Invest propose des placements à court terme, les investisseurs pourront récupérer leurs intérêts entre 12 et 24 mois, uniquement à la fin du projet. Cependant il est important de prendre connaissance des dossiers de chaque projet pour s’informer de la période d’attente du remboursement.

Qui peut investir dans les projets immobiliers de Crowdimo Invest ?

- Les personnes physiques :

Pour investir, il faut être majeur, avoir renseigné son profil et le questionnaire en ligne, apprécier les mises en garde sur ce type d’investissement et nous avoir communiqué une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Le statut d’investisseur sur la plateforme Crowdimo Invest est donc ouvert à tous. Il n’est pas nécessaire d’être un investisseur expérimenté pour avoir accès à nos offres d’investissement, c’est le principe même du crowdfunding.

- Les personnes morales

Les personnes morales devront fournir un extrait du Kbis en remplacement du justificatif de domicile.

Attention : avant tout investissement, vous devrez vous assurer que vous avez une compréhension entière des avantages et des risques éventuels de l’investissement et que votre décision est prise de manière indépendante, que l’opération est appropriée par rapport à votre situation en considération de vos objectifs, de votre expérience, de vos ressources opérationnelles et financières, et d’autres circonstances pertinentes.

Est-ce que je peux investir dans un projet alors que sa collecte est terminée?

Non, si le la collecte du projet qui vous intéresse est financée ou clôturée, vous ne pourrez pas investir.

Puis-je augmenter ma souscription à la suite d’un premier investissement ?

Oui si la collecte n’est pas totalement financée ou clôturée.

Quand un projet est-il considéré comme financé ?

A l’issue de la durée fixée pour la collecte, si le montant récolté dépasse le seuil de souscription établi pour le projet (seuil dont le minimum varie en fonction des projets), l’opération est lancée.

A quel moment se fait l'appel de fonds ?

Aucun montant n’est prélevé tant que la collecte n’a pas dépassé le seuil de souscription établi pour le projet.

Que signifient les statuts "En cours d’analyse" et "En cours de financement" ?

Le statut "En cours d’analyse" signifie que le programme n'est pas encore ouvert à l’investissement via la plateforme de Crowdimo mais que vous pouvez réaliser une pré-réservation soit par téléphone soit par mail en nous signalant que vous souhaitez participer à cette opération.

Le statut "En cours de financement" signifie que l'opération est ouverte et en cours de collecte.

Que se passe-t-il en cas de décès de l’investisseur ?

En cas de décès de l'investisseur et selon la règlementation en cours, les obligations sont transmissibles aux héritiers.

 Quel est le coût total qu’un porteur de projet immobilier versera à la plateforme Crowdimo Invest ?

Crowdimo Invest facture à la Société Projet des frais de montage (entre 5000 € et 10 000 € HT par projet) et des frais de collecte (8% HT des montants collectés en moyenne). Aucun autre frais n'est facturé à l'émetteur ou à la Société Projet. Par exemple sur 400 000 € collectés pour un projet de 18 mois, l'investisseur ne paye aucun frais (que ce soit par chèque ou par virement) et Crowdimo Invest perçoit 7 500 € HT de frais de montage et 32 000 € HT de frais de collecte (correspondant à 8% HT du montant collecté en moyenne). Au total, la Société Projet versera en totalité sur un projet moyen de 18 mois, 39.500€ HT soit 47.400€ TTC.

  

Questions liées au Crowdfunding Immobilier

Quand est né le crowdfunding immobilier et d’où vient-il ?

Le crowdfunding est né de la volonté des particuliers de pouvoir intervenir directement dans la production d'œuvres artistiques. Il est devenu progressivement un véritable outil de financement de l'économie collaborative. Avec plus de 44 000 projets mis en ligne sur les plateformes de crowdfunding à ce jour, le financement participatif s’est imposé comme un levier de croissance pour de nombreux secteurs d’activité. Avec Crowdimo Invest, ce dispositif simple, court et efficace s’ouvre à l’immobilier avec le financement de la construction de logements en France.

Qu'est-ce qu'un permis de construire ?

Tout promoteur souhaitant édifier une construction d'une certaine importance doit solliciter un permis de construire auprès de l'administration locale. Cette démarche est destinée à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires en matière d'urbanisme. 

Que signifie le terme " permis purgé de tout recours " ?

Toute personne intéressée peut attaquer la validité d’un permis de construire dans les deux mois qui suivent la décision d’accord du permis de construire. Il est donc recommandé de ne pas débuter les travaux immédiatement après l'obtention du permis sous peine de voir le projet s’éterniser et potentiellement ne pas aboutir en cas de recours.

L'autorité compétente (mairie, EPCI ou Etat) peut également annuler le permis pour erreur d'instruction ou illégalité constatée dans les trois mois qui suivent l'accord formel ou tacite du permis de construire.

Un permis purgé de tout recours, signifie que la période de recours des tiers et la période de retrait administratif sont passées et que le permis de construire est valablement accordé. Crowdimo Invest, exige des promoteurs immobiliers un permis de construire purgé de tout recours de plus de trois mois.

Comment se finance un programme de promotion ?

Un programme de promotion immobilière se finance principalement dans les modalités suivantes (montants en % du coût global de l’opération) :

· Fonds propres – de 10% à 30% · Crédit bancaire – de 20% à 40% · Pré-commercialisation – 50% 

Qu'est-ce qu'une GFA ?

Une Garantie Financière d’Achèvement (G.F.A.) est une assurance obligatoire qui vient couvrir le risque de défaillance du maître d’ouvrage durant la construction et qui garantit donc la bonne livraison du chantier. En cas d’incapacité financière du maître d’ouvrage, la compagnie d’assurance se substitue à ce dernier pour honorer la bonne fin des opérations.

Qu'est-ce qu'une VEFA ?

Un programme commercialisé sur plan, c’est à dire avant d’être construit. Ce mode d’achat de biens est dit Vente en Etats Futurs d’Achèvement.

Appels de fonds en fonction des stades d'avancement en VEFA

Signature du contrat : 5% Achèvement des fondations : 35% Hors d'eau : 70% Achèvement des travaux : 95% Mise à disposition des biens : 100%

Pourquoi investir via une holding ?

Les SCCV sont des Sociétés Civiles de Construction Vente, ce qui implique que les actionnaires sont solidairement responsables des dettes et créances de la société. La prise de participation via une société de capitaux permet de limiter la responsabilité maximale des investisseurs à leur apport dans la holding.

Qu'est-ce qu'une société holding ?

Une société holding est une société porteuse de titres. Son objet est d’acheter et de gérer des parts ou actions de sociétés. Elle peut être utilisée comme un outil fiscal, financier et comme un outil juridique.

Qu'est-ce que la liquidité d'un titre ?

La liquidité d'un titre est la possibilité d’acheter ou de vendre ce titre assez rapidement sans en modifier la valeur.

Qu'est-ce qu'une due-diligence ?

La due diligence est une analyse juridique, financière et métier qui va permettre aux investisseurs, avant une opération de financement, de se faire une idée de la situation de l’entreprise.

Qu'est-ce que le Comité de Sélection ?

Le Comité de sélection va permettre aux membres de Crowdimo Invest de participer à la sélection des différents projets notamment en donnant leur avis et en leur attribuant une note pendant la période d’analyse. Le Comité de sélection est composé de personnes disposant chacune de compétences particulières dans les domaines de l'immobilier, de la finance et du juridique. Leur expérience reconnue leur permet d'appliquer les mêmes exigences aux projets présentés que celles qu'ils pourraient avoir pour un projet qu'ils monteraient eux-mêmes.

Pourquoi les promoteurs immobiliers font-ils appel au financement participatif (crowdfunding) ?

Les promoteurs immobiliers s’intéressent de plus en plus au financement participatif. En effet, ce système a plusieurs avantages pour eux :

-        Avant de lancer leur projet, les promoteurs vont avoir besoin de fonds propres. Le crowdfunding va leur permettre de récolter plus rapidement la somme recherchée

-        Grâce aux plates-formes de crowdfunding les promoteurs pourront bénéficier d’une plus grande visibilité de leur projet sur la toile.

-        Le financement participatif va donner la possibilité aux promoteurs de refinancer leurs fonds propres pour libérer une partie de leurs fonds propres engagés dans une opération immobilière et ainsi pouvoir saisir une opportunité de marché.

Qu'appelle-t-on le refinancement de fonds propres ?

Aujourd’hui les promoteurs immobiliers doivent faire face à un double problème :

-        Pour pouvoir accorder un crédit, les banques réclament plus de garanties et vont donc demander un apport en fonds propres plus important

-        A cause du contexte économique actuel, les délais de commercialisation augmentent.

C’est pourquoi, les fonds propres engagés par les promoteurs sont bloqués. Cependant ils ont quand même besoin de fonds pour lancer le début de l’opération. Ils vont donc utiliser le système de refinancement de fonds propres pour libérer les fonds propres d’un projet. En contrepartie, ils devront rétribuer les nouveaux fonds propres que les investisseurs auront engagés. Les porteurs de projet vont, pour développer leur activité et leur surface financière, fragmenter une partie de leur marge sur une opération.

Le refinancement de fonds propres va avoir des avantages pour les investisseurs :

-        L’investissement est plus sécurisé

-        La durée de l’investissement est plus courte

Mais il faudra tout de même rester vigilant, il est donc nécessaire de :

-        Superviser l’avancement du chantier

-        Surveiller que le promoteur tient ses engagements d’un point de vue financier pour telle ou telle opération afin que l’alignement des intérêts des investisseurs avec le promoteur soit garanti. Dans le cas contraire le promoteur deviendrait un prestataire de service. La marge de l’opération n’aurait donc plus aucun intérêt à être gardé.

Lorsqu’un projet de refinancement de fonds propres sera donc proposé, Crowdimo Invest contrôlera donc l’ensemble de ces points.

*Porteur de projet : il s’agit dans la plupart des cas d’un promoteur immobilier que l’on nommera également « le partenaire » ou « l’émetteur ». Il s’agit de l’entreprise qui réalisera le projet de construction ou de rénovation.

*Crowdfunding (financement participatif en français) : contraction des mots anglais Crowd signifiant « foule » et funding signifiant "financement" = Financement par la foule.

 


Nos partenaires

AFCIM
AFCIM
<< Association Française du
Crowdfunding Immobilier >>
Uniti-habitat
Uniti-habitat
« ambitionne de devenir le premier
promoteur privé dans le logement social »
Groupe Straniéri
Groupe Straniéri
<< Spécialisée en promotion immobilière
neuve sur l'Ile de France >>
Groupe Hoche
Groupe Hoche
<< s’est fortement engagé à ce que
ses activités respectent l’environnement >>