Nous contacter :       01.41.63.25.63              contact@crowdimo.fr
        

 Avertissement sur les risques

Les informations ci-dessous vous sont fournies conformément aux obligations légales, afin de vous aider à comprendre en quoi consiste un investissement via CROWDIMO INVEST et quels risques y sont associés. Il vous est conseillé de le lire attentivement pour décider en connaissance de cause d’investir ou non.

Il faut savoir que l'investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu'il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d'illiquidité (la revente des titres n'est pas garantie) et le retour sur investissement dépend de la réussite du projet financé.

Préambule

L’activité de Crowdimo Invest est soumise aux risques inhérents à l’activité de capital - investissement, il ne peut être donné aucune garantie contre les pertes résultant d'un investissement réalisé via Crowdimo Invest, et rien ne garantit la récupération par l’investisseur de sa mise de fond initiale.

Avant tout investissement, vous devrez vous assurer que vous avez une compréhension entière des avantages et des risques éventuels de l’investissement, que votre décision est prise de manière indépendante, que l’opération est appropriée par rapport à votre situation en considération de vos objectifs, de votre expérience, de vos ressources opérationnelles et financières, et d’autres circonstances pertinentes.

Si vous choisissez d’investir par le biais de Crowdimo Invest, vous devez connaitre et accepter les points importants évoqués ci-dessous.

Conseil : Ne vous hâtez pas à prendre vos décisions de placement et ne signez jamais des documents sans les avoir lus attentivement. Il est notamment recommandé au souscripteur de s’entretenir avec nos services (01 41 63 25 63) s’il souhaite obtenir des précisions notamment sur les caractéristiques de l’investissement envisagé et aux risques propres qui lui sont liés.

 

1. La perte de capital

Il existe un risque réel d'échec de perte totale ou partielle de votre investissement.

Conseil : N’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre. Le placement n’est pas un moyen de s’enrichir rapidement ni un jeu de hasard.

Conseil : Diversifiez votre portefeuille d’investissement : investissez dans plusieurs opérations.

 

2. Le manque de liquidité

Le manque de liquidité se traduit, en pratique, par une difficulté à vendre ou échanger les valeurs mobilières souscrites.

Or, un investisseur chez Crowdimo Invest ne peut entrevoir la récupération de son investissement qu’à maturité des obligations. 

3. Risque conjoncturel
Le risque de mauvais retour sur investissement et de perte en capital est majeur en cas de retournement de cycle immobilier.

 




Nos partenaires

AFCIM
AFCIM
<< Association Française du
Crowdfunding Immobilier >>
Uniti-habitat
Uniti-habitat
« ambitionne de devenir le premier
promoteur privé dans le logement social »
Groupe Straniéri
Groupe Straniéri
<< Spécialisée en promotion immobilière
neuve sur l'Ile de France >>
Groupe Hoche
Groupe Hoche
<< s’est fortement engagé à ce que
ses activités respectent l’environnement >>